L’ACCA

A.C.C.A. (Association communale de chasse)

Président: Francis POURTAU  05.59.81.72.85

En ce 26 Novembre 2021, 40 convives se sont réunis autour d’un
repas au restaurant le « Tison » à Sendets, dans une ambiance
chaleureuse et conviviale pour le repas des chasseurs.
Civet et gigot de sanglier préparés par Corinne, ont régalé tous les
chasseurs, sociétaires et propriétaires ainsi que les sympathisants.

En clôture de cette saison, les chasseurs et leurs amis se sont retrouvés au
restaurant « Le Tison » à Sendets, autour d’une bonne table, dans une ambiance
chaleureuse, pour déguster le civet de sanglier et son accompagnement. Merci à
Corinne pour cet excellent repas et le rendez vous est pris pour l’année
prochaine.

repas-saison-2014-15

Flash infos

TRAVAUX RUE LAPEYRADE :

Afin de sécuriser l’entrée du village, l’entreprise “Lapedagne” met en place des chicanes pour inciter les automobilistes à ralentir leur vitesse. Les travaux vont durer environ 3 semaines.

Flash infos

Le département ainsi que tout le territoire français passe en risque élevé.
Pour les détenteurs de volailles, merci de respecter les recommandations.
Le niveau de risque influenza aviaire passe « de modéré à élevé », pour 46 départements traversés par des couloirs de migration, dont les Pyrénées-Atlantiques.

Flash infos

Enquête publique – Installations classées pour la protection de l’environnement

Avis d’enquête publique, il sera procédé pendant un mois, du 24 juin 2020 au 24 juillet 2020 inclus à une enquête publique sur la demande d’autorisation présentée par la SAS METHAGRI PAU EST pour l’installation d’une unité de méthanisation sur le territoire de la commune d »Artigueloutan.

Le commissaire enquêteur désigné par le tribunal administratif se tiendra à la disposition du public lors des permanences suivantes en Mairie d’Artigueloutan.

Le jeudi  9 juillet de 9h à 12h

Le mercredi 15 juillet de 9h à 12h

Le vendredi 24 juillet de 14h à 17h

Pour plus d’informations cliquer sur le lien de la mairieartigueloutan

Solidarité

RESERVE CIVIQUE COVID-19

Le gouvernement a décidé de lancer une plateforme d’engagement destinée à centraliser les besoins des organisme d’intérêt général (associations, collectivités territoriales, administrations, établissements publics…) et la volonté d’engagement de nos concitoyens.

Le lien permettant sont accès est le suivant : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Cette plateforme permettra de créer une réserve civique pour l’inscription des bénévoles et l’identification des besoins des organismes en regard de ces missions.


PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE COVID-19

En partenariat avec le Président du Conseil départemental et le Préfet des Pyrénées-Atlantiques chaque commune du département a mis en place le plan d’alerte et d’urgence tel que défini par le code de l’action sociale et de la famille. Il s’agit d’une mesure régulièrement activée lors des épisodes de canicule.

Les communes recueillent dans un registre nominatif les demandes d’inscriptions des personnes suivantes :

      • – les personnes âgées de 65 ans et plus résident à leur domicile, – les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, résidant à leur domicile
      • – les personnes adultes handicapées (bénéficiaires AAH, ACTP, carte d’invalidité, d’une pension d’invalidité…)

La demande d’inscription est réalisée soit par la personne concernée, ou le cas échéant par son représentant légal, soit par un tiers ( personne physique ou morale), par téléphone à la Mairie au 05-59-81-78-98 ou par mail à : mairie.sendets@wanadoo.fr

Les informations suivantes seront recueillies : les noms et prénom de la personne, la date de naissance, l’adresse, le numéro de téléphone, la catégorie dans laquelle entre la personne, le cas échéant les coordonnées du service intervenant à domicile et/ou de la personne à prévenir en urgence.

Dans le cas où des personnes se manifesteraient, la commune assurera la mise en place du dispositif d’assistance aux personnes isolées à domicile.

Ramassage des déchets

COVID-19 : Réouverture partielle des déchetteries de Pau, Lescar et Emmaüs uniquement pour les déchets de jardin 

Les déchetteries de Pau, Lescar et Emmaüs sont réouvertes depuis le 27 avril uniquement pour collecter les déchets de jardins accumulés par les particuliers depuis leur fermeture et la suspension temporaire de la collecte du bac marron. Des modalités d’accès s’appliquent pour gérer l’afflux probable des usagers.

Pour en savoir plus : CP_Réouverture_Partielle_Déchetteries

COVID-19 : VETEMENTS USAGES

La collecte des textiles usagés suspendue temporairement.

Dans cette période, le Relais demande aux usagers de conserver leurs textiles usagés chez eux en attendant que les bornes d’apport volontaire puissent à nouveau être collectées.

Pour en savoir plus : CP_Bornes_Relais

COVID-19 : DECHETS VERTS

Depuis le début de la période de confinement liée à la pandémie du COVID-19, les déchetteries de l’Agglomération sont fermées et la collecte en porte à porte des déchets de jardins est suspendue.

Véritable contrainte pour certains jardiniers amateurs, cette situation est l’occasion pour le plus grand nombre de tester ou renforcer certaines pratiques alternatives de gestion des déchets verts au jardin.

Nous avons regroupé à destination des habitants de l’Agglo toutes les bonnes pratiques pour transformer nos déchets verts en ressources dans une page Internet dédiée sur le site de l’Agglomération :

https://www.pau.fr/article/les-bons-conseils-pour-utiliser-les-dechets-du-jardin-pendant-le-confinement

COVID-19 : RAMASSAGE DES DECHETS

Agglo de Pau : comment la collecte des déchets s’adapte à la situation sanitaire

Plan de Continuité des Services de collecte des déchets

A l’instar d’autres services publics, le service de collectes des déchets est fortement impacté par la pandémie de COVID 19.

Les principales consignes à relayer auprès des habitants sont les suivantes :

  • si votre bac (ordures ménagères ou tri sélectif) n’est pas collecté le jour de la collecte, il n’y a pas de rattrapage. Présentez-le à la collecte suivante.
  • sortir le bac, d’ordures ménagères ou de collecte sélective, la veille du jour de la collecte, et ce, quelle que soit l’heure de collecte habituelle. En effet, l’organisation des tournées s’adapte en permanence et cela occasionne quelques modifications
  • ne mettre aucune bouteille de verre avec les ordures ménagères. Les verreries fonctionnent et ont besoin de verre usagé à recycler. Merci de les stocker en attendant de pouvoir vous déplacer à la borne.
  • trier tous les emballages et les papiers. Le centre de tri de Sévignacq fonctionne. Si votre bac est plein, merci de stocker vos emballages dans l’attente de la prochaine collecte et de ne pas les jeter avec les ordures ménagères.
  • ne pas jeter les mouchoirs usagés dans le bac de tri. Ceux-ci doivent être jetés dans les sacs d’ordure ménagères, si possible dans des contenant fermés.

COVID-19 : GARDE D’ENFANTS PERSONNEL SOIGNANT

Le centre de loisir d’Artigueloutan sera ouvert les mercredis, samedis et dimanche de 7h30 à 18h30 pour accueillir les enfants des personnels soignants et du médico-social.

Si des familles se manifestent et afin de nous organiser au mieux, merci de revenir vers nous d’ici ce soir pour l’accueil de mercredi et avant mercredi soir pour l’accueil du week au dresses mail suivantes :

ccanton@pep64.org et acmartigueloutan@yahoo.fr

#restezchezvous

COVID-19

PANDEMIE COVID-19

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Cher(s) Sendetsois(es)

En raison de l’épidémie COVID-19, la mairie restera fermée jusqu’à nouvel ordre, néanmoins pour toute urgence vous pouvez appeler au 05.59.81.78.98 ou nous contacter par mail à l’adresse suivante mairie.sendets@wanadoo.fr 

Au vu des circonstances exceptionnelles, l’élection du nouveau maire et de ses adjoints a été reportée à une date ultérieure. Durant cette période de transition,l’équipe actuelle reste mobilisée pour traiter les affaires courantes.

En partenariat avec l’équipe d’enseignantes, un service a été mis en place pour l’accueil des enfants des personnels  de santé. Une alternance, d’une semaine sur deux,s’effectue avec la mairie d’Artigueloutan.

En vue d’éviter les friches, le personnel du service technique assurera un minimum d’entretien des espaces verts, nous vous remercions d’observer à  leurs égards les gestes barrières.

A titre informatif, la boulangerie du village reste également ouverte.

En cette période particulière, nous en appelons au civisme de chacun,  soyons solidaires, protégez-vous, protégez les autres : RESTEZ CHEZ VOUS

Bon courage et bonne santé à toutes et tous!

Informations nationales (recommandations, point de situation quotidien,…)

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Loi ALUR – PLUi

Projet PLUi : l’enquête publique est terminée

L’enquête publique relative au projet PLUi de l’agglomération s’est achevée le 4 octobre à 17 h.

Les observations reçues après cette date ne seront pas prises en compte.

Nous vous remercions vivement pour votre engagement lors des différentes phases de cette mise en place du PLUi.

La commission d’enquête remettra son rapport circonstancié relatant le déroulement de l’enquête et examinera les observations recueillies.

RAPPEL : L’objectif est d’approuver le PLUi en décembre 2019, pour une mise en œuvre en janvier 2020.

Lire le communiqué de presse : 20190902_CP_Enquête_publique_PLUi vf

Mode d’emploi : Flyer_PLUi-EnketPublique

Accès au site web : https://www.pau.fr/article/enquete-publique-sur-le-plan-local-durbanisme-intercommunal-du-2-septembre-au-4-octobre

Exposition “PLUi 2020-2030 vers un urbanisme durable pour notre territoire”

La Direction de l’Urbanisme de l’Aménagement des Constructions Durables de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées présente dans cette exposition les enjeux et les grands principes d’orientations d’ aménagement prévues pour les 10 ans à venir sur notre territoire, qui seront déclinés dans un document réglementaire le PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal)

Maîtriser l’urbanisation du territoire pour trouver un meilleur équilibre entre ville et nature, habitat et emploi, logement et équipement est la finalité du PLUi.

Conscient des enjeux environnementaux, économiques et sociétaux liés à l’étalement urbain les élus de l’agglomération Pau Béarn Pyrénées se sont engagés à:

  • Anticiper et organiser le développement durable de notre territoire
  • Apporter une réponse aux grands enjeux urbains et péri-urbains de demain répondre aux avancées réglementaires les plus récentes
  • A l’échelle des 31 communes de l’agglomération, ce plan vise à programmer les conditions du développement pour les 10-15 ans à venir sur notre territoire.

Ce document de planification fixera les règles d’utilisation du sol sur le territoire en définissant pour chaque parcelle, les possibilités et les conditions d’utilisation , d’aménagement ou de construction. Il remplacera dès janvier 2020, les PLU, POS ou carte communale en vigueur dans les 31 communes.

Lien : Informations pratiques & programmation

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la concertation avec les habitants; elle est présentée à Pau (médiathèque des Allées) ainsi que dans les mairies d’Artigueloutan, d’Artiguelouve, de Billère, de Gan, d’Idron, de Jurançon, de Lescar, de Lons, de Meillon, de Poey de Lescar (ouverture habituelles des Mairies de votre commue).

Pour mieux comprendre les enjeux de cette thématique , des ateliers, conférences, caféurba vous sont proposés à retrouver ICI (programme)

Pour en savoir plus sur le PLUi: www.agglo-pau.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE du 5 février 2016

D’ici à la fin 2019, la Communauté d’agglomération Pau-Pyrénées se dotera d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), qui viendra remplacer les Plans d’Urbanisme Communaux. Pour élaborer ce document d’urbanisme majeur, la concertation avec les habitants et acteurs du territoire est d’ores et déjà lancée.

communique-de-presse

Réunion publique du 5 octobre 2015

Le 5 octobre 2015, les communes de Lée, Artigueloutan, Ousse et Sendets vous invitaient à une réunion d’information portant sur les thèmes du SCOT et du PLUi.

Invitation “Une nouvelle ère pour l’aménagement de notre territoire”.

invitation-5-octobre-2015
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Evolutions législatives et impacts sur les documents d’urbanisme

Un des grands volets de la loi Grenelle 2 promulguée en 2010 est de favoriser un urbanisme économe en ressources foncières. La loi impose notamment la mise en conformité des PLU aux schémas d’orientation territoriaux (SCOT) désormais généralisés.

Nous souhaitons avec cet article partager quelques réflexions :

La loi ALUR votée le 26 mars 2014 vise à renforcer les périmètres et donc l’application des SCOT, en faveur de l’environnement et du développement durable.

Des actions concrètes doivent être prochainement engagées au niveau de chaque territoire pour réduire progressivement l’espace urbanisable.

Le document ci-joint intitulé « Evolutions législatives et impacts sur les documents d’urbanisme » recense nos principales obligations.

Presque toutes les communes de l’agglomération sont obligées de faire évoluer leur PLU. Cela représente un coût financier, du temps et un effort important dans un délai à priori très court (01/01/2017).

La loi ALUR, instaurant le transfert de la compétence d’urbanisme aux agglomérations et EPCI, nous réfléchissons donc à la mise en place d’un plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi). Outre l’intérêt d’une économie financière conséquente (40.000€) que cela représente pour une petite commune comme Sendets, cette opportunité du PLUi, permettrait le report des échéances contraignantes de «Grenellisation» et surtout nous assurerait la conformité avec les nouvelles directives.

Ces réflexions étant d’une grande importance, nous vous invitons à prendre connaissance du document joint et à utiliser le lexique fourni ci-après pour approfondir vos recherches afin d’en débattre ensemble, autant de fois que cela sera nécessaire, et si possible avant la fin de l’année.

Bonne lecture.

alur

L E X I Q U E

ADEME : Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie
(http://www.ademe.fr).

ALUR : loi pour l’Acce?s au Logement et un Urbanisme Re?nove?
(http://www.territoires.gouv.fr/la-loi-alur).

AU : zone A Urbaniser comme de?fini dans le Code de l’urbanisme.

COS : Coefficient d’Occupation des Sols (supprime? avec la loi ALUR).

ENE : la loi d’Engagement National pour l’Environnement, dite loi “Grenelle 2”, a e?te? promulgue?e le 12 juillet 2010 (http://www.developpement-durable.gouv.fr/Loi- Grenelle-2.html).

EPCI : Etablissement Public de Coope?ration.

EPF : Etablissement Public Foncier.

GES : Gaz a? Effet de Serre.

OAP : Orientation d’Ame?nagement et de Programmation.

PADD : Plan d’Ame?nagement et de De?veloppement Durable.

PLH : Plan Local de l’Habitat.

PLUi : Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.

PPP : Pau Portes de Pyre?ne?es.

SCOT : Sche?ma de COhe?rence Territorial (http://www.territoires.gouv.fr/schema-de- coherence-territoriale-scot).

TC : Transports en Commun.

Le Comité des Fêtes

Président: Thomas Pédebéarn

Co-président: Clément Marque

Sendets en fêtes

Le comité est constitué d’une équipe des jeunes de Sendets qui organise chaque année nos Fêtes de l’été. Nous les en remercions !

L’équipe 2021

L’équipe 2019

L’équipe 2018

L’équipe 2015

La Transhumance

La commune de Sendets, adhérente à l’association « La route de la transhumance », accueillera Stéphane et Txomin Irribérri, leur troupeau, ses accompagnateurs et tous les visiteurs dimanche 15 Septembre 2019.

Programme :

8h45 : Depuis le bois de Sendets, départ des marcheurs vers Artigueloutan à la rencontre du troupeau, puis retour avec les bêtes et les bergers. Durée prévue de la marche : 2h pour environ 7,5 km aller-retour. Il est possible de rejoindre en cours de route.

10h45 : Arrivée dans la fraicheur du bois de Sendets.

11h00 à 16h00 : Marché fermier avec producteurs locaux, artisans et animations.

12h00 : Apéritif offert par la Mairie.

12h15 : Pour le repas, pique-nique personnel ou plats achetés sur place auprès des différents producteurs. Merci de prévoir assiettes et couverts.

16h00 : Départ du troupeau en direction et des accompagnateurs en direction de Morlaas.

N.B : Il n’est pas interdit, il est même conseillé, d’amener des jeux de plein air, de société, des boules de pétanque et surtout sa bonne humeur.

En cas de mauvais temps repli, prévu vers le foyer communal.

Organisation : Mairie de Sendets et bénévoles.

Délibérations

Délibérations conseil municipal

20211117164455033

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL 20/10/21

20210924113350822

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL 08/09/21

20210722100704616

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL  07/07/21

CR CM 020621

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL  02/06/21

CR CM 070421 

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL 07/04/21

20210305163512472

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNIPAL 24/02/21

COMPTE RENDU CM 200121

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNIPAL 20/01/21

CR délib CM 04112020

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNIPAL 04/11/20

CR délib CM 160920

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNIPAL 16/09/20

CR délib CM 050620

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNIPAL 05/06/20

CR CM 27052020 (2)

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MAI 2020 A VINGT HEURES TRENTE MINUTES

20200624152746412 (1)

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 JUIN 2020 A VINGT HEURES TRENTE MINUTES

20200629155141598

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL 24 JUIN 2020 A VINGT HEURES TRENTRE MINUTES

20200710154202138 (1)

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL 01 JUILLET 2020 A VINGT HEURES TRENTE MINUTES

 

Délibérations 2019

CR CM 030719

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 SEPTEMBRE 2019 A VINGT HEURES TRENTE MINUTES.

CR CM 120619

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JUIN 2019 A VINGT HEURES TRENTE MINUTES.

CR CM 150519

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 MAI 2019 A VINGT HEURES TRENTE MINUTES.

CR CM 200319

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 MARS 2019 A VINGT HEURES TRENTE MINUTES.

CR CM 060219

COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 06 FEVRIER 2019 A VINGT HEURES TRENTE MINUTES.

Entreprises

Atelier Pierre VERDUGAUD – Ferronnerie, modilier sur mesure – Tél : 06.82.60.65.82 – pierre.verdugaud@orange.fr

Artisan d’Art – M. VERDUGAUD – Cami Dou Bos – Tél : 05.59.81.74.05

CréaCadre64 (Atelier d’encadrement sur mesure) – Mme MATHIEU – 12, chemin de Bauzées – Tél : 06.15.65.45.06 – creacadre64@gmail.com – Site : www.creacadre64.com

2D Toiture (Charpentier, Couvreur, Démoussage) – M. DENIS – 11, rue du Cami Salié – Port: 06.83.41.78.46 – 2dtoiture@gmail.com

D.H.P. Nettoyage Industriel & Assainissement (Vidage, Curage, Débouchage, Nettoyage canalisations, Inspection vidéo) – M.CAZENAVE – 42 avenue du Béarn – Tél : 05.59.81.76.77 ou 06.12.06.33.61 – Fax : 05.59.81.87.53 – dhp.assainissement@orange.fr

M.SAINT-MARTIN  (Travaux divers – Terrassement) – 1, Cami Dou Bos 05.59.81.70.97

GELLENONCOURT Dominique (travaux divers de bricolage) – 27, route de Morlàas Tél : 05.59.81.77.54

HOME RENOV’ (Tous travaux de rénovation intérieur et extérieur) – 16, ave du Béarn – Tél: 06.35.46.69.12

J3.64 JOSSET Jean-Jacques (tous travaux d’espaces verts, abattage et élagage) – 29, route de Morlàas – Tél : 06.79.79.96.63 – j3.64@live.fr

Les souris du NIDO (micro crèche) – Mme Clement – 2, rue Henri IV – Tél: 06.38.84.31.54

OWENS & Co Traduction et Interprétariat (Toutes langues et domaines, Traductions juridiques assermentées) – Mme OWEN – 42 avenue du Béarn – Tél : 05.59.81.86.88 ou 06.18.96.90.20 – owensandco@orange.fr

Pays-cités (Architecte DPLG urbaniste qualifiée) Mme MAGNOU – 14, rue Henri IV Tél : 05.59.77.30.44

SARTHOU Menuiseries (Neuf et Rénovation, Agencement – Bois, Alu, PVC – Pose, Négoce, Fabrication) – 65, route de Morlaàs – Tél : 05.59.81.76.54 – eric.sarthou@orange.fr

TAXIS DE L’OUSSERE (transports par taxis de malades assis toutes distances 7j/7, réservation pour transports aéroports et gares ou toutes destinations) – Mme GASSION Claudine – 8, rue de la Lanne – Tél : 05.59.81.84.63 ou 06.67.21.33.33 – http://taxisdeloussere-64.fr / [claudine.gassion@bbox.fr

TAXI SENDETS – 7j/7, Transport de malades assis – 1, impasse du Pic du midi – Tél : 06.16.65.79.71

TAXI DES PYRENEES (Tous transports) – SAINT-CRICQ Fabienne – 9 chemin Germain Latapie – Port : 06.79.94.05.03 – fabsaintcricq@orange.fr

Entreprise SCHUMACHER (Travaux d’espaces Verts) M. SCHUMACHER Chemin de la Paix Tél : 06.24.17.89.87

SANTE CONSEIL ET DEVELOPPEMENT (Stratégie et développement / organisation structures / sélection et recrutement de médecins et de cadres). Michel PEYROUTOU—21, rue Lapeyrade— Tél: 06.08.30.98.17—Fax : 05.59.77.30.90

VOL N’VIEW CONCEPT (Photographie aérienne par drone) – Mathieu ROUMEGOUX – 6, impasse de Mariouline – Tél : 06.06.64.99.99

Commerces & Services

Coiffure ambulante – Mme Vigneau – Tél : 07 69 00 36 92 – parking face au cimetière / face à la boulangerie. Un vendredi sur deux de 9h à 19h.

DRAGON DE JADE – Plats asiatiques faits maison – 22, rue Lapeyrade – Tél : 06.68.32.10.38

Boulangerie BERGOULI – 2, rue du Centre –Tél : 05.59.81.71.01

Restaurant LE TISON – 6, rue du Pic du Midi – Tél: 05.59.81.81.60

2 La Louche au Fourchetton – Traiteur à domicile – 37, route de Morlaàs – Tél : 06 15 73 67 92 – lalouchetraiteur@hotmail.com

M. et Mme ROUVRAIS : Gîte (6-8pers. 3 chambres) – 44, rue des Artigues – Tél: 06.20.65.50.32 – rouvrais.valerie64@gmail.com

Couture et retouches (Retouches, confection, rideaux, tous travaux de couture)
Anne NUNES – rue de la Lanne Port : 06.45.05.07.46 tous les jours sur RDV.

Steph.net et Services (Aide à la personne, Entretien des extérieurs, Petits travaux) Agréée « Services à la personne » – Mme MARRIMPOUEY – 15, rue Yanoulet – Tél : 06.26.91.61.83

Cabinet de Réflexologie plantaire : Mme Marcelle BEAUDREY – 12, rue Sarabat – Tél : 05.59.81.77.71 ou 06.32.01.33.94

Cabinet de kinésithérapeutes : Place le Souvenir Français – Tél : 05 47 41 44 83. Mme Vinciane HERNOUX – Tél : 06 87 19 49 52. Mme Anne MIRANDE – Tél : 06 86 74 12 82

R.A.M et autres structures

ram-berges-du-gave Le Relais Assistantes Maternelles propose d’aider les parents dans leurs recherches et démarches relatives aux assistantes maternelles.

L’assistante maternelle est une professionnelle de la petite enfance pouvant accueillir à son domicile les enfants qui lui sont confiés par les parents. Pour obtenir la listes des assistantes maternelles agréées, les parents peuvent contacter les centres de protection maternelle infantile (PMI), le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques ou le Relais Assistantes Maternelles.

Ce service municipal et gratuit est un lieu ressource pour les assistantes maternelles comme pour les parents. Le Relais tiendra à votre disposition les coordonnées des assistantes maternelles dont les disponibilités répondent à vos attentes.
Par la suite, le Relais vous accompagnera dans toutes les démarches administratives pour l’emploi d’une assistante maternelle agréée. Vous trouverez auprès de ce service, accueil, écoute, conseils et informations.

source : http://www.pau.fr/…

A SENDETS, nous dépendons du RAM Berges du Gave :

RAM BERGES DU GAVE

41 rue du colonel Gloxin – 64000 PAU – Téléphone : 05 59 98 78 15

rambergesdugave@agglo-pau.fr

Ouverture au public et permanence téléphonique :

Lundi de 9h à 12h30 / Fermé l’après-midi

Du mardi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Accès au site Internet.

La CAF Béarn et Soule met aussi à votre disposition un annuaire des “Services au enfants, jeunes et familles” dans lequel vous retrouverez toute l’offre de “la petite enfance” proposée notamment sur le secteur Pau et CDA dont fait partie Sendets.

Accès à l’annuaire de la CAF…

L’AACS

A.A.C.S. (Amicale des Anciens Combattants de Sendets)

Président: Michel TABAILLE  05.59.81.86.45

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2021:

Cérémonie du 11 Novembre devant le monument aux morts avec la Marseillaise interprétée par les enfants de l’école de Sendets.

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2020 :

Mercredi, s’est déroulée la cérémonie de commémoration du 11 Novembre devant le monument aux morts. 6 personnes maximum ont eu le droit d’y assister.

Invitation-Centenaire-14-18–11-11-2018

16-mai-2014Le 16 mai 2014, l’Amicale Royal Auvergne a rendu hommage aux camarades G. Blimo, G. Guironnet et M. Josset au cimetière de Sendets. Après un hommage au monument aux morts, une messe a été célébrée à la mémoire des combattants morts pour la France en Afrique du Nord entre 1954 et 1962.

centenaire-14-18A l’occasion de la célébration du centenaire de la guerre 14-18, l’Amicale des Anciens Combattants de Sendets vont ont proposé un exposition sur la 1ère Guerre Mondiale entre les 9 et 13 novembre 2015.

aussi à SENDETS

A.E.P.S. (Association Ecole Publique de Sendets)

Présidente Gwendoline ZOPPET (05.59.81.70.30)

A.R.S. (Association des retraités et Sympathisants de Sendets)

Président Jean François Beaudrey ( 05.59.81.77.71)