Vœux de la municipalité

Après deux années COVID rendant impossible toute organisation de cérémonies, le Maire Jean Marc PEDEBEARN, a présenté les vœux de la Municipalité aux forces vives de la commune.  Agents, Présidents d’associations, membres des commissions communales, entreprises, commerces et autorités religieuses…

Remerciements appuyés aux agents communaux qui, grâce à leur implication et leur polyvalence, ont permis d’assurer sans failles la continuité du service public.

Remerciements aux Présidents d’Associations qui, malgré le coup d’arrêt brutal des activités, ont su impulser une forte dynamique de reprise.

Le Maire a rendu hommage à Léon Camebracq, décédé en 2020, qui a légué    ” Le Moulin de l’Empereur” à la Commune. Les projets de mise en valeur de ce patrimoine sont en réflexion, l’option de l’installation d’un maraîcher Bio et la réhabilitation de l’habitation se précise.

Il a aussi fait le point sur les travaux réalisés durant ces deux années. Extension du réfectoire de la cantine scolaire, plus de 80 m2 de surfaces lumineuses et conviviales ont été créées, améliorant nettement le confort des enfants et la qualité du service. Ces travaux ont aussi permis d’étendre le réseau chaleur bois, permettant maintenant de chauffer l’intégralité des bâtiments communaux.

De gros programmes voirie ont été entrepris en 2021 et 2022 pour plus de 160 000€ .

Enfin, le Maire a exposé les projets pour 2023, la finalisation des chemins piétons, rue Laborde et la jonction avec les quais de bus IDELIS prévus ce printemps ; la préparation de la réalisation d’un local technique, fonctionnel et centralisé.

Le budget 2023 se fera dans un contexte d’économie et de sobriété.

Plus que jamais,  les valeurs de solidarité, d’entraide, de tolérance et d’empathie … seront les bases du bien  vivre ensemble…

Une belle cérémonie de reprise.