Ramassage des déchets

COVID-19 : Réouverture partielle des déchetteries de Pau, Lescar et Emmaüs uniquement pour les déchets de jardin 

Les déchetteries de Pau, Lescar et Emmaüs sont réouvertes depuis le 27 avril uniquement pour collecter les déchets de jardins accumulés par les particuliers depuis leur fermeture et la suspension temporaire de la collecte du bac marron. Des modalités d’accès s’appliquent pour gérer l’afflux probable des usagers.

Pour en savoir plus : CP_Réouverture_Partielle_Déchetteries

COVID-19 : VETEMENTS USAGES

La collecte des textiles usagés suspendue temporairement.

Dans cette période, le Relais demande aux usagers de conserver leurs textiles usagés chez eux en attendant que les bornes d’apport volontaire puissent à nouveau être collectées.

Pour en savoir plus : CP_Bornes_Relais

COVID-19 : DECHETS VERTS

Depuis le début de la période de confinement liée à la pandémie du COVID-19, les déchetteries de l’Agglomération sont fermées et la collecte en porte à porte des déchets de jardins est suspendue.

Véritable contrainte pour certains jardiniers amateurs, cette situation est l’occasion pour le plus grand nombre de tester ou renforcer certaines pratiques alternatives de gestion des déchets verts au jardin.

Nous avons regroupé à destination des habitants de l’Agglo toutes les bonnes pratiques pour transformer nos déchets verts en ressources dans une page Internet dédiée sur le site de l’Agglomération :

https://www.pau.fr/article/les-bons-conseils-pour-utiliser-les-dechets-du-jardin-pendant-le-confinement

COVID-19 : RAMASSAGE DES DECHETS

Agglo de Pau : comment la collecte des déchets s’adapte à la situation sanitaire

Plan de Continuité des Services de collecte des déchets

A l’instar d’autres services publics, le service de collectes des déchets est fortement impacté par la pandémie de COVID 19.

Les principales consignes à relayer auprès des habitants sont les suivantes :

  • si votre bac (ordures ménagères ou tri sélectif) n’est pas collecté le jour de la collecte, il n’y a pas de rattrapage. Présentez-le à la collecte suivante.
  • sortir le bac, d’ordures ménagères ou de collecte sélective, la veille du jour de la collecte, et ce, quelle que soit l’heure de collecte habituelle. En effet, l’organisation des tournées s’adapte en permanence et cela occasionne quelques modifications
  • ne mettre aucune bouteille de verre avec les ordures ménagères. Les verreries fonctionnent et ont besoin de verre usagé à recycler. Merci de les stocker en attendant de pouvoir vous déplacer à la borne.
  • trier tous les emballages et les papiers. Le centre de tri de Sévignacq fonctionne. Si votre bac est plein, merci de stocker vos emballages dans l’attente de la prochaine collecte et de ne pas les jeter avec les ordures ménagères.
  • ne pas jeter les mouchoirs usagés dans le bac de tri. Ceux-ci doivent être jetés dans les sacs d’ordure ménagères, si possible dans des contenant fermés.

COVID-19 : GARDE D’ENFANTS PERSONNEL SOIGNANT

Le centre de loisir d’Artigueloutan sera ouvert les mercredis, samedis et dimanche de 7h30 à 18h30 pour accueillir les enfants des personnels soignants et du médico-social.

Si des familles se manifestent et afin de nous organiser au mieux, merci de revenir vers nous d’ici ce soir pour l’accueil de mercredi et avant mercredi soir pour l’accueil du week au dresses mail suivantes :

ccanton@pep64.org et acmartigueloutan@yahoo.fr

#restezchezvous